Enfermées au Bon Pasteur

Nous avons, enfin, fait le montage des soirées sur le Bon Pasteur qui ont eu lieux en octobre 2014.

Elles furent des milliers à être placées dans ces institutions catholiques où les mauvais traitements et les humiliations étaient leur lot quotidien. Nombreuses sont celles qui ont tu ce passé vécu comme une honte. Aujourd’hui que la parole des “anciennes” se libère, nous avons voulu organiser ce cycle qui, au delà cette histoire, offre un regard sur la délinquance juvénile et son gestion jusqu’à nos jours.

Depuis juillet 2016, les sœurs de la congrégation du Bon Pasteur à Angers ont ouvert un musée dans lequel elles se félicitent de leur action sur les jeunes filles enfermées. Ne leur laissons pas le monopole de cette histoire.
N’hésitez pas à diffuser largement.

pour écouter, cliquez ici

Sur le Bon Pasteur : le forum des anciennes du Bon Pasteur et de leur sympathisant-e-s.


2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette émission. Je connaissais l'histoire des "Magdalena Sisters" en Irlande, mais j'ignorais celle du Bon Pasteur !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et meilleurs voeux pour 2022,
    J'ai 75 ans et j'ai connu le Bon pasteur d' Angers centre d'observation et le Bon Pasteur du Mans, en tout presque 4 années d'enfermement 1963/1966, , nous avons créé une association , rencontré divers médias, tourné moults documentaires et un film, a l'heur actuelle, nous avons sommes en relation avec un avocat. Nous avons eu aussi un RV au BP d' Angers ... nous n'attendions rien et nous ne sommes pas déçues, nous n'avons rien obtenu.

    RépondreSupprimer